Le digital transforme tout, même le management !


Le digital transforme tout, même le management !
Les entreprises les plus investies dans la transformation digitale sont plus performantes que leurs concurrentes. Ce serait aussi vrai pour les managers qui maîtrisent davantage les enjeux du numérique. "Blockchain", "employee experience" et "management by absence" font partie des enjeux actuels du management... Vraie révolution ou simple évolution du métier des cadres ?

Fini le management à papa ? Selon une étude de CapGemini, "L'avantage digital : comment les leaders du numérique surpassent leurs pairs dans tous les secteurs", les entreprises les plus digitalisées sont 26 % plus rentables que leurs concurrentes. C'est aussi vrai pour les managers qui maîtrisent davantage les outils du numérique, explique le site Inriality. Ces leaders comprennent mieux le monde dans lequel ils évoluent et sont de meilleurs encadrants. Ils ont notamment compris le mouvement de verticalisation en cours dans les entreprises.
Mais comment s'adapter à ces changements ? Comment passer du management par les ordres à un management "en mode projet" ? Et d'ailleurs, assiste-t-on à une véritable révolution ou simplement à une nouvelle mode managériale ? En tout cas, si changement il y a, il passe essentiellement par l'anglais. So, what's next for managers ?